Login

Viande bovine Carrefour renforce ses engagements sur le label rouge

« Cette signature s’est faite en présence de Pierre Cabrit, président de Fil Rouge, et de Eric Barnay et Karen Kstatkiewicz, représentants d’Interbev. » © S. Leitenberger

Depuis le lancement de la filière qualité Carrefour de viande bovine sous label rouge au début de novembre 2019, l’enseigne multiplie les partenariats avec les coopératives. Après Cloé et EMC2, Carrefour signe avec quatre nouveaux groupements de producteurs français basés dans le Sud-Ouest : Expalliance, Lur Berri, Capel Bovidoc et Unicor.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À la signature de la nouvelle filière en viande bovine sous label rouge, Carrefour France avait déclaré dans un communiqué de presse le 8 novembre dernier que « d’ici à la fin de 2020, 70 % de la viande bovine proposée au rayon traditionnel des hypermarchés de l’enseigne serait labellisée ».

Proposer une viande de qualité sous label rouge « locale »

Dans un nouveau communiqué publié ce 17 décembre 2019, Carrefour va plus loin dans ses ambitions. En plus d’étendre sa gamme de viande bovine sous label rouge dans ses rayons, Carrefour souhaite « développer une offre de proximité », avec des élevages ciblés dans un périmètre limité en fonction de l’emplacement des magasins.

« Ce partenariat ouvre une série de contrats régionaux avec d’autres coopératives afin de privilégier la proximité entre les éleveurs et les hypermarchés de l’enseigne, avec l’objectif de proposer d’ici à quelques mois aux consommateurs une viande sous label rouge provenant en moyenne d’un rayon de vingt kilomètres autour du magasin », soutient Carrefour.

Lucie Pouchard

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement